SLS 380

Solution de fabrication additive à processus contrôlé de qualité industrielle pour le frittage sélectif par laser (SLS)

Solution de workflow SLS de niveau production

La SLS 380 est une solution de fabrication additive SLS à haut débit offrant des niveaux sans précédent de débit, de cohérence, de performance et de rendement. Optimisée pour ceux qui souhaitent accélérer l’intégration de la fabrication additive à l’écosystème de leur atelier, la SLS 380 de 3D Systems et ses solutions complémentaires de logiciels, de manipulation du matériau et de post-traitement permettent de produire des pièces économiques par lots.

Pièces reproductibles, rendement élevé

La SLS 380 est doté de contrôles de processus en boucle fermée qui autorisent des niveaux élevés de répétabilité sur plusieurs pièces, fabrications, machines et sites. En plus d’un nouveau laser refroidi à l’eau, le système utilise un algorithme développé par 3D Systems pour gérer, surveiller et contrôler en temps réel l’uniformité thermique dans la chambre de fabrication.

SLS 380 - 3d systems
SLS 380 - 3d systems

100 000 échantillons de données thermiques par seconde

L’algorithme gère huit éléments chauffants calibrés séparément, ainsi qu’une caméra infrarouge intégrée à haute résolution qui capture plus de 100 000 échantillons de données thermiques par seconde à l’intérieur de la chambre de fabrication.
Ces données, ainsi que le capteur infrarouge, maintiennent la température en stase pour chaque couche de fabrication de pièce, pendant toute la durée du processus de fabrication.
Grâce à une uniformité thermique plus cohérente tout au long du processus de fabrication, les fabricants peuvent désormais fournir des pièces plus stables sur le plan dimensionnel, avec de meilleures performances mécaniques, une meilleure répétabilité et des rendements plus élevés, le tout avec moins d’interventions humaines et des coûts d’exploitation globaux plus faibles.

Automatiser la manipulation du matériau

Un élément important de la solution SLS est le centre de qualité des matériaux (ou MQC), qui permet de contrôler, de mélanger et de livrer les matériaux à la demande afin d’obtenir un ratio optimal de poudre fraîche et recyclée.
Il existe deux options MQC pour les imprimantes SLS : le MQC Single et le MQC Flex.
Le MQC Single est conçu pour se connecter à une seule imprimante SLS, tandis que le MQC Flex est optimisé pour fournir le matériau à jusqu’à quatre imprimantes simultanément, ce qui minimise les déchets et élimine l’intervention de l’opérateur.
Le MQC Flex mélange automatiquement la poudre fraîche et la poudre recyclée selon le rapport de mélange spécifié et comprend un bac à poudre recyclée qui permet de stocker immédiatement et de manière pratique la poudre inutilisée après l’impression. Les deux versions du MQC sont dotées d’une alimentation en matériau entièrement automatisée et d’une station d’extraction intégrée pour le post-traitement.

module SLS 380 - 3d systems
module SLS 380 - 3d systems

Module d’alimentation du matériau SLS

Fournir le matériau et ajouter de la flexibilité

Elle permet d’utiliser plusieurs matériaux sur une seule imprimante. Changez rapidement de matériau avec un minimum de main-d’œuvre pour maximiser la valeur et étendre les possibilités d’application de l’imprimante SLS. Elle peut être utilisée avec ou sans module MQC. Elle est compatible avec la SLS 380 et certaines anciennes imprimantes.

Post-traitement à l’échelle industrielle avec AMT PostPro

3D Systems s’est associé à AMT pour fournir un workflow de post-traitement entièrement automatisé, du dépoudrage au lissage à la vapeur, afin de livrer des pièces d’utilisation finale plus rapidement et sans les coûts cachés de consommables ou de fonctionnement des autres technologies.

SLS 380 - 3d systems
SLS 380 - 3d systems

Logiciel d’impression de fichiers de bout en bout

La SLS 380 utilise 3D Sprint, un logiciel avancé à interface unique pour la préparation, l’édition, l’impression et la gestion des fichiers. Passez rapidement et efficacement de la conception à l’impression de pièces de haute qualité en conformité avec la CAO, sans avoir besoin de logiciels tiers supplémentaires. 3D Sprint est optimisé pour les environnements de production grâce aux workflows les plus récents et à une interface et à une expérience utilisateur qui permettent de gagner du temps et d’optimiser la capacité des imprimantes et l’utilisation des volumes de fabrication pour les travaux par lots.

Des matériaux en polyamide de niveau production, un workflow logiciel avancé et une nouvelle technologie de frittage sélectif par laser (SLS) sont combinés pour offrir une solution hautement productive adaptée à la production 3D directe.

L’imprimante SLS 380 permet d’obtenir des pièces de première qualité avec des temps de fabrication rapides, des outils de production automatisés et un coût total d’exploitation inférieur par rapport aux imprimantes similaires.

A PROPOS DE CETTE IMPRIMANTE

  • Pièces durables résistantes aux impacts et à haute température
  • Capots, boîtiers, coffrets
  • Dispositifs de fixation et montage
  • Pièces de production à poids réduit
  • Boutons, poignées et autres pièces de tableau de bord/intérieures
  • Pièces à encliquetages et charnières
  • Composants de machines
  • Conduits et gaines complexes
  • Fabrique des pièces d’utilisation finale solides et des prototypes fonctionnels plus rapidement
  • Imprime facilement toute conception, sans supports, ni post-traitement
  • Solution intégrée avec une assistance applications assurée par des experts
  • Système de manipulation du matériau automatisé pour libérer des ressources précieuses
  • Rationalisation de votre processus avec des outils de production automatisés
  • Faible coût de possession avec un débit élevé et une utilisation efficace des matériaux
  • État de surface le plus lisse, meilleures résolution et définition des arêtes de tous les systèmes SLS
  • Technologie de frittage sélectif laser (SLS)
  • Capacité maximale de l’enceinte d’impression (L x P x H) : 381 x 330 x 460 mm
  • Propriétés mécaniques homogènes
  • Vitesse de production élevée pour sa catégorie, de 2,7 l par heure
  • Contrôle de production simplifié, comprenant le logiciel de fabrication additive intégré 3D Sprint®, la manipulation de poudre entièrement automatisée et la capacité 3D Connect en option
  • Imbrication 3D des pièces automatisée
  • Volume de construction et densité optimisés

TELECHARGEMENTS

Brochure Imprimantes SLS Frittage Sélectif Laser

CONTACTEZ-NOUS

Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires
concernant notre gamme d’imprimantes et de services